Download now! or Call now!
 E-mail: info@smeters.com    WhatsApp: +86-15630443500
Accueil Accueil » Produits » Banc D'essai de Compteur D'eau » Dispositif de détection de banc d'essai de compteur d'eau série unique
Share to:

Dispositif de détection de banc d'essai de compteur d'eau série unique

Le dispositif standard de débit de liquide est largement utilisé dans l'expérimentation et le dispositif de vérification des instruments de débit de liquide, en particulier pour les fabricants de débitmètres, il existe un grand nombre de travaux de vérification d'instruments et de travaux expérimentaux de développement de produits. Un ensemble de dispositifs standard de débit de liquide efficaces et fiables est d'une grande importance pour ses activités de production. Dans les applications industrielles, les dispositifs standard de débit doivent non seulement avoir une précision et une fiabilité suffisantes, mais également une efficacité de vérification relativement élevée. Tenez compte du coût de construction du l'équipement, le coût d'exploitation, les exigences techniques des opérateurs et d'autres facteurs.
Modèle :
La norme principale :
Pompe à eau :
Récipient de pesée :
Commutateur :
Puissance de l'équipement :
L'interface de signal est standard :
Availability:
Quantity:
  • S.H.Meters.

Dispositif de détection de banc d'essai de compteur d'eau série unique

manual water meter test bench (1)

I. Aperçu

Le dispositif standard de débit de liquide est largement utilisé dans l'expérimentation et le dispositif de vérification des instruments de débit de liquide, en particulier pour les fabricants de débitmètres, il existe un grand nombre de travaux de vérification d'instruments et de travaux expérimentaux de développement de produits. Un ensemble de dispositifs standard de débit de liquide efficaces et fiables est d'une grande importance pour ses activités de production. Dans les applications industrielles, les dispositifs standard de débit doivent non seulement avoir une précision et une fiabilité suffisantes, mais également une efficacité de vérification relativement élevée. Tenez compte du coût de construction du l'équipement, le coût d'exploitation, les exigences techniques des opérateurs et d'autres facteurs.

Les dispositifs standard traditionnels d'écoulement de liquide sont principalement basés sur la méthode de masse et la méthode de volume. La source de débit dépend de la pompe pour fournir le débit, mais le débit est pulsé, la stabilité du débit est médiocre et le réglage du point de débit n'est pas précis. Cependant, avec la technologie de mesure et de test de débit Avec le développement rapide de ces appareils, ces appareils n'ont pas été en mesure de bien répondre aux exigences. Afin de répondre aux exigences de vérification, d'étalonnage, d'inspection en usine des débitmètres de liquide et à la tendance croissante de la production de nouveaux débitmètres, notre société a conçu et fabriqué un dispositif standard de débit de liquide à piston actif avec de l'eau comme milieu. Cet appareil standard est unique dans sa conception et son principe de fonctionnement de base Il compare le débit volumique du fluide refoulé par le piston avec le débit volumique du débitmètre testé dans un certain intervalle de temps. Le volume de fluide évacué par le piston est obtenu par le produit de la section transversale du cylindre du piston et du déplacement du piston. Entraîné par le servomoteur, il réduit la perturbation de l'écoulement du liquide. Il présente de nombreux avantages tels que la stabilité et la fiabilité, une bonne répétabilité, un haut degré d'automatisation et une utilisation facile. Il évite les défauts de l'effet start-stop ou de l'effet commutateur du dispositif standard de débit de liquide traditionnel. Contribue à améliorer le niveau d'incertitude de mesure. Le dispositif présente également les caractéristiques d'une structure autonome et compacte, d'un rendement élevé et d'économies d'énergie. Il n'est pas nécessaire de construire une piscine et ne nécessite pas d'exigences de structure particulières pour le bâtiment. Il convient parfaitement aux tests de production et aux tests de développement de produits de petits débitmètres.

II. Indicateurs Techniques

1. Incertitude du dispositif : ≤0,2 % (k=2) Stabilité du débit ≤ 0,2 % ;

2. Pression de fonctionnement de l'appareil : 0-1 MPa ;

3. Température de fonctionnement de l'appareil : 5-85℃ ;

4. Numéro d'essai : Compteur d'eau à ultrasons ou ordinaire DN15-10Psc ; DN20-10Psc ; DN25 : 8 pièces, numéro de test d'autres types de compteurs en fonction de la longueur du tuyau ;

5. Interface de communication : M-BUS, RS485 ;

6. Système de contrôle : Siemens PLC, écran tactile de contrôle industriel ;

7. Le processus de vérification est automatisé, avec un contrôle d'interface visuelle, une sauvegarde automatique des données, la génération de rapports et d'autres fonctions

III. Composition des Appareils

1. Piston

Le dispositif standard d'écoulement de liquide à piston actif est illustré à la Fig. 1, principalement composé d'une crémaillère, d'une tige de piston, d'un cylindre de piston, d'un moteur, d'une tige de fil à billes, d'un arbre optique de support, d'un capteur, d'un boîtier de protection, etc.

图片1

La tige de piston est en contact étroit avec le cylindre de piston à travers le joint annulaire en Y, les trois forment une cavité d'étanchéité, le mouvement de la tige de piston est réalisé par le servomoteur, l'accouplement, la vis à billes, l'arbre de support, la tige de piston et le vis à billes, la direction du mouvement est contrôlée par le servomoteur et la vis à billes, vanne pneumatique d'aspiration d'eau de sortie de cylindre de piston et vanne pneumatique de drainage, vanne pneumatique d'aspiration d'eau reliant le réservoir, la vanne pneumatique de drainage reliant le pipeline de jauge, l'installation de haute capteur de température et de pression de précision sur le cylindre du piston.


2. Caractéristiques Matérielles du Système de Contrôle

Le système de contrôle est principalement composé d'une machine de contrôle industrielle, d'un système de contrôle PLC, d'un servomoteur, d'une règle de grille lumineuse, de toutes sortes de capteurs de température et de pression, d'un robinet à tournant sphérique pneumatique, d'un logiciel de plate-forme, etc. La machine de contrôle industrielle a une forte résistance aux interférences, peut rendre le processus de vérification plus stable et fiable ; PLC et servomoteur de haute précision et haute fiabilité de marques de renommée internationale, les logiciels de contrôle et de traitement de données sont écrits conformément aux procédures de vérification nationales pertinentes.


(1) Règle de Grille

Le débit cumulé standard du dispositif standard de débit de liquide à piston actif est le produit de la section transversale intérieure du piston et du déplacement du piston dans la période de temps, de sorte que la mesure précise du déplacement du piston est l'un des facteurs clés pour réduire l'incertitude de l'appareil. Pour améliorer la précision de la mesure du déplacement, l'appareil utilise une règle de réseau pour mesurer le déplacement du piston. Le signal de sortie de la règle de réseau est un signal orthogonal AB, qui est multiplié par quatre en fonction de la précision d'origine.




图片2

(2) Servomoteur

L'élément d'entraînement de ce système d'asservissement est le servomoteur Panasonic, qui convertit le signal de tension en couple et en vitesse de rotation pour entraîner l'objet de contrôle. La modification du signal de tension peut modifier la vitesse de rotation et la direction du servomoteur. Le servo dispose d'un encodeur 23 bits intégré avec une précision de contrôle plus élevée. Le système d'asservissement pousse le piston

déplacement selon le moteur peu supérieur avec précision. Le servomoteur a un couple de démarrage élevé, une large plage de fonctionnement, un phénomène sans rotation et une précision de positionnement élevée, largement utilisée dans divers systèmes de contrôle automatique.

(3) Capteur

Le capteur comporte principalement un capteur de température et un capteur de pression, situés à la sortie du cylindre du piston, utilisés pour mesurer respectivement la température et la pression du liquide, et transmet les informations à l'automate et au système logiciel dans le temps.

Le capteur est un élément important pour collecter la température, la pression, l'humidité et d'autres grandeurs de simulation. Sa précision et ses performances affecteront directement la précision des résultats de mesure de l'appareil. Par conséquent, divers facteurs doivent être intégrés pour choisir les produits de capteur avec les performances de coût les plus élevées. Dans cet appareil, la plage de mesure de la température du capteur de température est (0 ~ 100) C, le niveau de précision n'est pas inférieur au niveau A ; la plage de mesure de la pression du capteur de pression est de (0 ~ 1,6) MPa et le niveau de précision n'est pas inférieur à 0,5 %.


图片3


(4) Le Système de Contrôle PLC

Le système de contrôle PLC de cet appareil adopte le système intelligent Siemens S7200 et adopte le langage de programmation graphique trapézoïdal pour monter le module d'entrée et de sortie analogique afin de collecter le signal de pression de température de contrôle.

L'automate est essentiellement un ordinateur de contrôle industriel qui utilise un stockage de mémoire programmable pour effectuer des opérations logiques et des opérations séquentielles, et contrôle les machines ou le processus de production par l'entrée et la sortie de quantités numériques et analogiques. L'interface reliant l'automate et les processus industriels présente les avantages non disponibles dans un ordinateur général, et l'automate lui-même dispose d'un meilleur langage de programmation adapté aux exigences de contrôle. L'appareil est fabriqué conformément aux normes de sécurité CE, avec de nombreuses protections et alarmes acoustiques et optiques, tels que l'alarme de pression d'air, l'alarme de niveau bas du réservoir, l'alarme de clapet, l'alarme de surchauffe du piston, l'alarme de surpression du piston, l'alarme de limite du piston, etc.

V. Vérifier le Pipeline du Compteur

Le pipeline de table d'inspection se compose d'un dispositif de serrage de table d'inspection, d'un tuyau, d'une vanne de commutation, d'un réservoir d'eau, etc. Types de feuilles d'inspection. Ce système de serrage adopte un mécanisme de serrage de cylindre externe, empêche efficacement le phénomène de fuite d'air causé par les dommages de la bague d'étanchéité causés par une durée d'utilisation trop longue,

Le réglage du pipeline dans ce test répond aux exigences de serrage de la table d'inspection, Généralement stipulé que la section de tuyau droite en amont n'est pas inférieure à 10 fois le calibre de la table d'inspection, Section de tuyau droite en aval d'au moins 5 fois le calibre de la table d'inspection , La table de clip de l'appareil utilise trois axes optiques comme point de localisation, Arbre optique monté sur des plaques de fixation en acier inoxydable pour la coupe de fil, Le degré coaxial est très bon, La section de tuyau droite avant et arrière adopte un matériau POM, et la dilatation thermique et Le coefficient de retrait à froid est très faible, le curseur est complété en utilisant le centre d'usinage CNC. La pince ampèremétrique pneumatique est également installée sur l'arbre optique, à l'aide de la pince de propulsion à piston de cylindre externe, pour éviter la possibilité de fuites d'air. Toutes les pièces mobiles sont installé sur l'axe optique pour assurer le coaxial.


图片4

IV. Solution Logicielle Globale

La tâche principale du système de vérification est de compléter le dialogue interactif homme-ordinateur et de réaliser la détection de circuit de la température, de la pression, du réglage et de la modification des paramètres, de l'analyse et du traitement des données et d'autres fonctions. Il est principalement composé de la gestion du système, du paramétrage, de l'interface de vérification, de la requête de données et d'autres modules.

Le système peut personnaliser les données de table inspectées en fonction des besoins du client. Le système le prépare conformément aux normes nationales et aux procédures de vérification métrologique, stocke les données de vérification dans la base de données et imprime le rapport de vérification.

图片5

Previous: 
Next: