Download now! or Call now!
 E-mail: info@smeters.com    WhatsApp: +86-15630443500
Accueil Accueil » Produits » Ultrasonique Compteur D'eau » Ultrasonique Compteur D'eau » compteur d'eau à ultrasons modbus
Share to:

compteur d'eau à ultrasons modbus

Le compteur d'eau à ultrasons n'a pas de pièces mobiles ni d'éléments bloquant le débit, et n'est pas affecté par les impuretés dans l'eau. La fonction de communication de sortie est complète, ce qui peut répondre aux exigences de diverses communications et réseaux sans fil, et est plus adapté au gradient la tarification de l'eau et la conservation des ressources en eau.
Diamètre Nominal:
Plage de mesure :
Classe de précision :
Pressure loss class :
Pression de travail:
Classe de température:
Champs de température:
Availability:
Quantity:
  • Compteur d'eau à ultrasons
  • S.H.Meters.

Compteur D'eau à Ultrasons Modbus

ultrasonic water meter S11 (4)

chaoxiao

Paramètre Technique

Diamètre Nominal(mm)

15

20

25

32

40

LongeurL(mm)

165

195

225

180

200

Longeur L1(mm)

260

300

346

305

330

Largeur B(mm)

95

95

95

95

95

Hauteur H(mm)

86

86

89

100

120

Débit maximal Q4(m³/h)

3.125

5

7.87

12.5

20

Débit nominal Q3(m³/h)

2.5

4

6.3

10

16

Débit de transition Q2(m³/h)

0.02

0.032

0.05

0.08

0.128

Débit minimal Q1(m³/h)

0.0125

0.02

0.032

0.05

0.08

Débit de démarrage(m³/h)

0.005

0.005

0.008

0.01

0.015

Débit Max

999999.99

Plage de mesure

Q3/Q1, R200/(R250 sur commande)

Classe de précision

Classe B

Pressure loss class

≤0.04 MPa

Pression de travail

1.6 MPa

Classe de température

T50

Champs de température

(5~55)℃

Classe d'ennvironnement

Intérieur,Classe B

Classe électromagnetique

E1(Résidentiel, Commercial,   Industriel)

Source de courant

Batterie au lithium intégrée   DC 3.6V

Vie de la batterie

> 10 ans

Position d'installation

Tous les angles

Affichage

LCD, 8 chiffres + caractères   supplémentaires

Ecart d'installation

U10/D5

Interface de communication

RS485 modbus/ LoRa/NB-lOT/LoRaWAN

Classe de protection

IP68

Aperçu

Le compteur d'eau à ultrasons est un compteur intelligent composé d'un capteur de température, d'un capteur de débit et d'un calculateur. Le calculateur utilise le capteur pour collecter la différence de température et les ondes sonores à travers la différence de temps de l'eau pour compléter la mesure précise du débit d'eau. Il peut fournir des applications et des données importantes à de nombreuses applications du pipeline.

Principalement utilisé pour le comptage de l'eau et la surveillance du débit d'eau, comme l'eau domestique, l'équipement du système de climatisation central, etc.

· Avec le logiciel du système de transmission à distance, prend en charge la lecture et la surveillance

· Fournir une solution logicielle complète de comptage et de facturation

· Taille : DN15-DN40

· Gamme : R250

· Les données techniques sont conformes à la norme internationale ISO 4064.

· Communication : modbus rs485/GPRS

Caractéristiques

■ L'instrument adopte une conception multicanal, qui peut effectuer une mesure à double section dans diverses conditions d'écoulement du pipeline, et a la précision de mesure la plus élevée possible.

■ Le compteur adopte une conception à trou traversant sans pièces mobiles mécaniques. Puisqu'il n'y a pas de perte de pression, la consommation d'énergie de la pompe à eau est considérablement réduite, ce qui réduit considérablement les coûts d'exploitation de l'entreprise d'approvisionnement en eau.

■ Le compteur est alimenté par batterie, avec une conception à micro-consommation d'énergie, et le cycle de mesure est d'une seconde. Une seule batterie peut fonctionner en continu pendant plus de 10 ans (consommation électrique : W0,5 mW)

■ L'instrument a une grande fiabilité et peut fonctionner à n'importe quel point d'écoulement pendant une longue période sans être dérangé par un champ magnétique.

■ Il est très sensible au débit minimum de démarrage et possède une grande précision. (peut détecter une vitesse d'écoulement aussi faible que 0,002 m/s)

■ Avec fonction de sortie multiple. En se connectant au GSM pour la transmission de données sans fil, un système de surveillance peut être formé pour surveiller l'état de fonctionnement des instruments et des réseaux de canalisations.

Principe de Fonctionnement

  1. Le compteur d'eau à ultrasons collecte les ondes sonores, utilise la formule de calcul pour obtenir la quantité d'eau traversant le compteur d'eau par unité de temps, calcule le débit d'eau et obtient le débit d'eau cumulé.

  2. En raison de la structure unique du compteur d'eau à ultrasons, le tuyau doit être rempli d'eau lors de l'installation du compteur d'eau. S'il y a des bulles d'air dans la section de tuyau, cela peut affecter la mesure du compteur d'eau. Lors de l'installation d'un compteur d'eau à ultrasons, il est conseillé de choisir une installation horizontale ou une installation verticale.

  3. Le compteur d'eau à ultrasons utilise une formule de calcul pour calculer le débit d'eau en collectant des ondes sonores, obtenir le débit d'eau cumulé et obtenir la quantité d'eau traversant le compteur d'eau par unité de temps. Il peut également transmettre des données à distance via M-BUS. Si l'emplacement d'installation n'est pas facile à connecter, vous pouvez également utiliser le compteur d'eau à ultrasons sans fil LoRa ou NB-IoT pour la collecte de données sans fil

  4. caractéristiques du produit

  5. Rapports réguliers : rapportez les données sur 24 heures de la veille, y compris les informations gelées quotidiennes

  6. Rapports périodiques à haute fréquence : la fréquence d'envoi peut être définie ou modifiée via la plate-forme, et la période minimale de rapport est horaire.

  7. Collecte de données intensive : 4 heures à partir de l'heure de début définie, 1 point toutes les 5 minutes, débit cumulé 48 points.

  8. Package de supplément de données : lorsque le rapport de données échoue, les données seront automatiquement complétées lors de la prochaine période de rapport, et les données dans la plage de stockage effective peuvent être complétées.

  9. Réglage discret : signaler de manière aléatoire et discrète des points temporels via le programme, la longueur estimée minimale est de 10 s et la valeur par défaut est de 0 à 8 points, afin de garantir que la station de base de communication ne sera pas bloquée par une grande quantité de données en un court laps de temps. période de temps.

  10. Paramètres de réglage à distance : lisez l'appareil via l'appareil de lecture infrarouge portatif proche et communiquez avec la plate-forme de gestion pour définir des paramètres tels que l'IP et le port.

  11. Fonction d'alarme : lorsque la sous-tension de la batterie est inférieure à la valeur prédéterminée, la plate-forme s'alarme automatiquement pour rappeler à l'administrateur.

  12. Relecture de l'heure : Lorsque les données sont régulièrement remontées, l'horloge sera automatiquement vérifiée auprès de la plateforme pour s'assurer de l'exactitude de l'heure.

  13. Présentation de la composition du produit

  14. Le circuit imprimé du compteur d'eau à ultrasons adopte le processus d'enrobage complet du gel de silice, qui peut efficacement empêcher l'intrusion d'humidité et d'eau et prolonger la durée de vie du produit.

  15. Les données ne seront pas perdues lorsque l'alimentation est coupée, les données peuvent être enregistrées pendant plus de dix ans et les données historiques de 23 mois seront automatiquement enregistrées.

  16. Batterie au lithium de grande capacité d'une capacité de 8500 mAh. La durée de vie de la batterie peut atteindre 8 à 10 ans.

  17. L'écran LCD affiche le débit, le débit cumulé, la température, la date, le temps écoulé, l'adresse de l'instrument, les données historiques, etc.

  18. Lecture à distance des compteurs d'eau à ultrasons pour l'inspection de la qualité des ménages, avec la fonction de lecture à distance des données.

Précautions D'installation

★ Rincer le pipeline avant l'installation pour éviter les corps étrangers tels que le gravier ;

★ Installer des vannes et des filtres avant le compteur d'eau ;

★ Ne touchez pas les pièces électriques et ne tirez pas sur les fils pendant l'installation pour éviter tout dommage ;

★ Lorsque le compteur d'eau est installé horizontalement ou incliné, la sonde de débit à ultrasons sur la canalisation doit être placée horizontalement ; lorsqu'il est installé verticalement, le débit d'eau doit être de bas en haut.

★ Veuillez noter que le sens de la flèche sur le tuyau correspond au sens du débit d'eau lors de l'installation ;

Maintenance Quotidienne

1. Une fois le débitmètre installé, il doit être inspecté régulièrement pour vérifier l'état de fonctionnement et si la tension de la batterie est normale.

2. Si le débitmètre fonctionne depuis plus de 10 ans ou moins de 10 ans, mais que les données d'affichage ne sont pas claires ou que la tension indique "V", veuillez demander à un professionnel de remplacer la batterie, afin de ne pas affecter la normale performances du compteur


Previous: 
Next: