ADRESSE
TÉLÉPHONE |
Views: 7 Author: Site Editor Publish Time: 2022-09-16 Origin: Site
État du produit des compteurs d'eau à carte IC
En général, le compteur d'eau à carte IC a essentiellement résolu la fiabilité de la vanne, la durabilité de la batterie, l'unité de la conception basse consommation du circuit et la conception anti-interférence dans l'ensemble de l'industrie, et les produits ont commencé à être homogénéisé. Les fonctions de produit sont également similaires et progressivement convergentes. La concurrence entre les produits de divers fabricants, les composants de recherche et développement sont progressivement réduits et les composants de l'organisation de la production, de la gestion et du contrôle de la qualité sont progressivement augmentés. La concurrence de la qualité et de la stabilité des produits a commencé à être déterminée par la taille de l'échelle de production, la modernisation de l'organisation de la production et les méthodes de gestion avancées et efficaces. C'est un signe que l'industrie arrive à maturité.
La maturité mentionnée ici est un objectif qui se rapproche constamment, et il y a en fait beaucoup de travail à faire. Il y a trois aspects principaux :
1. Pour vraiment résoudre les problèmes de fiabilité et de durabilité des compteurs d'eau à carte IC;
2. Résoudre les problèmes de sécurité des données et de normalisation des interfaces de données ;
3. Essayez de résoudre les problèmes de retour de données en temps réel et en réseau.
En ce qui concerne la fiabilité et la durabilité des compteurs d'eau à carte IC, le premier est que le taux de défaillance de l'ensemble de la machine est encore élevé et que le temps moyen entre les pannes (MTBF) est inférieur à 5 × 104, ce qui n'est pas satisfaisant. Deuxièmement, la cohérence des lots de produits et la cohérence de l'industrie ne peuvent pas répondre aux normes avancées, ce qui augmente le coût du contrôle qualité. La raison importante est que de nombreuses pièces et composants doivent être perfectionnés et innovés.
1. Soupape. La vanne est le composant clé du compteur d'eau à carte IC, et c'est également le goulot d'étranglement limitant le développement du compteur d'eau à carte IC pendant longtemps. La vanne de compteur d'eau à carte IC résidentielle est passée d'une vanne pilote à une vanne à boisseau sphérique électrique et à une vanne électrique en céramique, et maintenant le problème pratique a été initialement résolu. Cependant, l'énergie de commande requise n'est toujours pas adaptée à la méthode d'alimentation, et sa stabilité et sa fiabilité à long terme ont encore de la place pour l'amélioration et l'innovation.
2. Alimentation. L'alimentation électrique est également un élément clé du compteur d'eau à carte IC, qui est un autre goulot d'étranglement limitant le développement du compteur d'eau à carte IC. La source d'alimentation couramment utilisée du compteur d'eau à carte IC est la batterie, qui est généralement une sous-batterie au lithium à usage unique. Il existe un conflit entre les faibles performances de décharge de courant de ces batteries et le courant important requis pour entraîner les vannes à bille électriques ou les vannes électriques en céramique. La manière générale de concilier la contradiction est d'activer périodiquement la batterie pour la maintenir dans un état qui peut décharger un courant important. Mais l'activation consomme de l'énergie, ce qui réduit la durée de vie de la batterie. De plus, il existe de nombreuses incertitudes quant à savoir si la dernière partie de la durée de vie de la batterie peut être activée ou si elle est activée de la même manière que la partie précédente. Résoudre la durabilité et la fiabilité de l'alimentation électrique, ainsi que la protection de l'environnement de l'alimentation électrique, est un problème important auquel l'industrie des compteurs d'eau à carte IC doit faire face.
3. Table basse. À l'heure actuelle, le composant de mesure du compteur d'eau à carte IC est toujours le compteur d'eau mécanique de type vitesse traditionnel. Sous réserve de conditions très strictes de maîtrise des coûts, il s'agit sans doute d'une meilleure solution pouvant être acceptée par les utilisateurs. Cependant, la précision et la durée de vie de ces composants de mesure sont incomparables avec d'autres composants de compteurs d'eau à carte IC. Le compteur d'eau à carte IC actuel, comme l'ancien compteur d'électricité à carte IC mécatronique, ne devrait être qu'un produit de transition qui s'adapte au marché et au coût à ce moment-là. Le développement de compteurs de base à longue durée de vie et de haute précision, ou le développement de compteurs d'eau à carte IC entièrement électroniques à longue durée de vie et à haute précision, doit être la direction de l'industrie des compteurs d'eau à carte IC.
4. Méthode d'échantillonnage. Maintenant, les méthodes d'échantillonnage populaires des compteurs d'eau à carte IC sont toujours les interrupteurs à lames et les dispositifs Hall, c'est-à-dire l'échantillonnage dit magnétique. Peu coûteux, faible consommation d'énergie, longue durée de vie, simplicité et fiabilité sont les raisons fondamentales de sa popularité. Il est vulnérable aux fortes attaques magnétiques ; la force d'interaction avec le compteur de base de comptage est importante, ce qui affecte le débit de démarrage du compteur de base, ce qui est leur inconvénient commun. C'est une autre direction pour les praticiens de développer une méthode qui est exempte d'attaque magnétique, n'a pas ou très peu de force sur le compteur de base de comptage, a un impact négligeable sur le débit de démarrage du compteur de base, et est bon marché, à faible consommation d'énergie, longue durée de vie et échantillonnage fiable.
L'industrie des compteurs d'eau à carte IC n'a pas accordé suffisamment d'attention à la sécurité des données et à la normalisation de l'interface de données, de sorte que le marché actuel des compteurs d'eau à carte IC ne prête attention qu'au respect de la norme "compteur d'eau froide à carte IC", tout en ignorant la sécurité des données et les données normes d'interfaces. Les produits de différents fabricants sont incompatibles les uns avec les autres et ne peuvent pas être remplacés ; les mesures de sécurité des données varient et ne peuvent être inspectées ou supervisées ; les fonctions des produits sont différentes et les plates-formes de gestion ne peuvent pas être partagées. Ce sont toutes des preuves que l'industrie n'est pas encore très mature, et ce sont aussi des obstacles qui affectent le développement futur de l'industrie.
Une mauvaise rétroaction des données en temps réel et une mise en réseau incomplète sont deux défauts structurels des compteurs d'eau à carte IC. Du point de vue de la transmission d'informations, la carte à puce est un support d'informations, et le mouvement de la carte à puce pour transmettre des informations entre le système d'information de gestion et la montre constitue un canal artificiel. En raison du caractère aléatoire et de l'incontrôlabilité de ce canal artificiel, les deux défauts mentionnés ci-dessus sont provoqués. L'industrie des compteurs d'eau à carte IC ne peut ouvrir un marché plus large qu'en faisant face au problème, en proposant des solutions et en surmontant les défauts. Il n'y a pas d'issue en adoptant la politique de l'autruche. À l'heure actuelle, certains fabricants ont tenté de résoudre ce problème à une certaine échelle. Cependant, comme la signification de l'expérience n'est pas claire, l'échelle de l'expérience n'est pas suffisante pour attirer l'attention et la démonstration est insuffisante, de sorte que l'effet n'est pas significatif et l'impact n'est pas important.
Quelles Sont les Fonctions et Caractéristiques du Compteur D'eau à Carte ?
Perspectives de Développement Futures et Avantages Produit des Compteurs D'eau IoT
Vérification du Compteur D'eau par la Méthode du Volume Statique
Les Compteurs D'eau Intelligents Peuvent Fournir une Variété de Solutions pour L'eau Intelligente
Que Savez-vous des Compteurs D'eau Electroniques à Distance à Lecture Directe ?
Application du Compteur D'eau à Ultrasons de Grand Diamètre dans les Affaires D'eau Intelligentes